Durant le Carême le Père Christophe est venu nous rencontrer pour nous parler de ce temps fort dans le calendrier liturgique où nous tournons nos cœurs vers les autres ; nous avons vécu un temps de solidarité, de partage sur la cour de l’école en organisant le bol de pâtes vendredi 4 avril.
Le bénéfice de ce repas sera reversé à l’association Toimaya Ya Maoudou.
Comme l’an passé, des étudiants, membres de l’association Toimaya Ya Maoudou (Un espoir pour demain- notre histoire) sont venus présenter leur association aux élèves.
L’association intervient aux Comores, archipel situé dans l’océan Indien. La population est jeune et les élèves sont en difficultés scolaires (70% d’échec au bac). Ils ont peu de moyens.
Un complexe a déjà été construit près d’une école. Les professeurs y viennent pour donner des cours de soutien aux enfants. Il y a aussi une ludothèque avec quelques jeux. L’an dernier a été aménagé un bibliobus qui se déplace de village en village où il n’y a pas d’accès à la lecture
Cet été les étudiants vont partir un mois en août pour continuer à améliorer les salles de classe, réparer les toitures des écoles et préparer le salon de l’étudiant.