Lundi matin, un grand silence régnait dans la salle où nous nous sommes rassemblés tout le cycle 3. Matthieu Perraut est revenu pour nous raconter comment ils ont chaviré quelques heures après le début de la course alors qu’ils étaient en deuxième position. C’était émouvant ; nous avons mesuré les risques que prennent ces navigateurs.
En regardant les informations enregistrées par leur bateau, nous avons compris qu’une montée soudaine de la force du vent, imprévisible est la cause de leur chavirage.
Nous avons ensuite pu suivre chaque étape du sauvetage des skippers, du remorquage du bateau et du retour au Croisic où le bateau est actuellement pour être réparé.
Ce récit nous a fait comprendre tout le courage, le professionnalisme dont font preuve les skippers mais c’est aussi un message que nous avons reçu : après un échec, on peut rebondir, être de nouveau motivé ; on se sert de ces expériences parfois difficiles pour grandir et faire mieux.
Et ce matin, nous avons la surprise de voir, pour la deuxième fois de la semaine, un article dans le journal nous concernant, c’est amusant et motivant.
Les CM1 et CM2
Ensemble scolaire St Jean Le Sacré Cœur La Salle Pornichet